On savait Cecilia ambassadrice du roller bien au-delà des seules pistes puisqu'elle travaille à la démocratisation de cette pratique à travers une mission de développement au sein du Ministère des Sports Colombien, mais aussi puisqu'elle est ambassadrice d'honneur de l'Unicef. C'est avec Yann qu'elle est donc allée rendre visite aux enfants de l'école maternelle des Agenêts à Nantes (école que fréquentait Yann lors de sa chère et tendre enfance) afin de leur faire découvrir le roller, chose qu'elle fait quotidiennement dans son pays.

     C'est donc après leur week-end victorieux des 3 pistes et avant que Cecilia ne retourne au pays pour préparer les championnats du Monde, que nos deux icônes sont allées rendre visite aux petits bouts de chou de cette école du quartier de Doulon. Rendez-vous était donc pris à 8h45 pour une prise de contact avec les enfants. S'en est suivie une série de questions que les petits écoliers avaient préparée pour nos champions afin d'en connaître un peu plus sur leur pratique et sur leur vie de sportifs de haut niveau même si avec leur institutrice, ils s'étaient déjà bien renseignés via les différents medias à leur disposition.

DSC_0005

                             Cecilia montre aux enfants étonnés, où se trouve son pays sur le globe  

 

      Après avoir expliqué en quoi consistait la pratique du roller à haut niveau : la façon de vivre (toujours en vadrouille autour du monde et une vie partagée entre la France et la Colombie), la façon dont se déroule une saison et la manière de s'entraîner, les enfants accompagnés de Cecilia et Yann se sont donc dirigés vers le gymnase de l'école pour une mise en pratique et une découverte du roller avec nos champions.

Ce n'était pas une première à proprement dit pour eux, puisque grâce à leur institutrice motivée par la découverte de sports habituellement peu pratiqués dans le cadre scolaire, les enfants de moyenne et grande sections ont la chance de pratiquer le roller une matinée par semaine tout au long de l'année scolaire.

     C'est donc avec plaisir que nos patineurs en herbe ont suivi un mini-entraînement sous la houlette de nos champions.

DSC_0018

Et pour cela un échauffement s'impose.

 

DSC_0025

Cecilia est dans son élément et cela lui rappelle aux bons souvenirs de son école de roller "Escuela Chechy Baena" lorsqu'elle anime les séances d'entraînements de ses futurs champions.

 

DSC_0051DSC_0130DSC_0131

Pour que les enfants se prennent au jeu, Cecilia et Yann ont donc décidé d'organiser plusieurs courses en relais. Courses auxquelles ils prendont part avec une victoire finale de l'équipe de Cecilia.

 

DSC_0159DSC_0138

Enfin la séance se termine par une distribution de cartes postales de Cecilia et Yann, et quelques petits tours de manège.

 

img003

Nos petits écoliers ont par la suite envoyé de jolis dessins pour les remercier de leur venue.

Merci à tous pour ce bon moment.