Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MSC roller
6 mars 2013

Live coverage from Caracas, Yann Guyader est bien arrivé au Vénézuela...

Yann Guyader vient d'arriver à Caracas, à un moment où le Vénézuela vit une de ses pages les plus tourmentées de son histoire suite au décès de son Président Hugo Chavez.

 

Yann_Guyader_Francia_Patinaje01-300x266

Cheval fougueux nous raconte :

Hello les amis,

Comme vous l'avez sans doute vu aux informations Française "el comandante" Chevez nous a quitté... Autant dire qu'ici c'est le KAOS... Je ne sais pas si le mot est le plus approprié, mais je ne pouvais pas rêver meilleure arrivée. En effet j'ai la chance de vivre un moment historique au niveau planétaire. J'ai été mis dans le bain très rapidement lorsque Fabian Arcila (Président de la Fédération Vénézuélienne de Patinaje) est venu me chercher à l'aéroport... Eh oui Monsieur avait deux pistolets sur lui et un gilet pare balles, autant dire que c'est pas pour faire joujou. Nous voilà donc partis vers Caracas pour que je m'installe dans l'hôtel où je dois loger, mais à peine arrivé là-bas la mort officielle de Chavez était annoncée à la télé. C'était déjà dans l'air puisqu'à mon arrivée Fabian m'avait prévenu. Ni une ni deux, nous annulons la réservation et partons au plus vite en direction de "Las Mercedes" un quartier huppé de l'état de Miranda dans la banlieue Est de Caracas. Il aurait été beaucoup trop dangereux de rester à l'hôtel. L'annonce de la mort de Chavez fait l'effet d'une trainée de poudre au soleil, tout le monde klaxonne et c'est une scène surréaliste que je vit... Des bouchons de partout et déjà nous entendons à la radio que les affrontements ont commencé dans les quartiers défavorisés et en particulier dans celui de Petare, le "barrio" le plus grand et le plus dangereux d'Amérique Latine.
Après plus d'une heure bloqué dans les bouchons malgré notre conduite rock n' roll à bord de notre gros 4x4 américain nous voilà arrivés à bon port dans une banlieue chic qui paraît bien morte. Tout le monde s'est retranché chez soi pour éviter les affrontements. Me voilà donc en sécurité dans une maison qui a plus l'air d'un BUNKER qu'autre chose.
Comme ci cela n'était pas suffisant, les annonces se suivent et je viens donc d'apprendre que je m'envole pour Cali mardi pour encadrer l'équipe nationale... Je vais pouvoir y retrouver la Colombie que j'ai quitté l'été dernier avec perte et fracas... Que le destin est bien fait :) 
Le destin est ainsi fait que ce séjour Vévézuelien ne va pas être des plus calmes...
Les réactions ne se sont pas fait attendre :
 
Hola Comandante Yann,

Merci pour le reportage en direct.

Le destin t'a placé au coeur d'un évènement Historique dans une région où les habitants vivent intensément le moindre petit évènement, y compris un championnat de roller ;-)

Alors s'agissant de la mort d'Hugo Chavez... bien difficile pour nous petits européens endormis dans notre confort douillet, d'imaginer ce que cela doit réellement représenter pour ce Peuple.

On imagine bien à quel point cela doit être exaltant pour toi.

Profites en bien, tu auras des tas choses à raconter à tes petits enfants dans 50 ou 60 ans...

Et surtout sois très prudent et ne prends aucun risque.

Bon séjour en Amérique du Sud et continues à nous transmettre ce "live coverage", dixit François and Marie.
La suite au prochain épisode...
Publicité
Publicité
Commentaires
MSC roller
  • Bienvenue sur le blog du MSC roller réssuscité après des années de sommeil en 2010 par Nordine Saïdou alias "Petit Breton", Yann Guyader "champion du monde" et Anthony Rivière pour réintroduire le roller dans les quartiers de Nantes Ouest.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 196 519
Derniers commentaires
Publicité