Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MSC roller
7 mars 2013

Cheval Fougueux à la rencontre des "Chavista" endeuillés

Cheval fougueux improvisé en reporter de l'extrême au coeur de l'actualité nous relate avec beaucoup  de réalisme sa rencontre avec les "Chaviste" endeuillés au coeur de Caracas :

Chavista Caracas

A chaque jour ces petites aventures Vénézuéliennes. Après une arrivée en fanfare hier, me voilà reparti pour une nouvelle journée riche en Histoire. Mon cher décallage  horaire n'étant jamais très loin, je me retrouve donc bien éveillé dès 3h du mat... Après quelques instants de pseudo lutte pour me rendormir je décide de commencer ma journée à 4h. Me voilà donc parti pour une belle matinée de travail pour la féderation en vue de notre prochain déplacement en Europe. Après 3h de travail, un break s'impose et rien de telle qu'une petite séance de renfort musculaire pendant une heure pour oublier l'histoire d'un instant le "vrai boulot"...Tout cela dans mon magnifique BUNKER avec vu sur l'aéroport militaire de notre commandante.
Peu après nous apprenons qu'il y a une procession funéraire en ville... Ni une ni deux je demande à Fabian d'y aller. Sa femme nous dit que nous somme LOCOS, mais Fabian lui répond qu'il faut vivre l'histoire et non la subir. En route donc en moto pour le centre ville. Tout cela le plus décontracté possible pour passer inaperçus au milieu des Chavistas. Pas de montres ou autres objets de valeur, ni de gilet pare balles ou pistolets puisque cela ne ferait qu'empirer la chose. Après 20 minutes de moto (à fond) sur le périph de Caracas nous voilà arrivés dans le centre. Autant dire que la foule est immense...
 
Je n'ai jamais vu cela de ma vie et l'ambiance est juste indescriptible. Tout le monde Klaxone, hurle, pleure etc... Nous nous fondons dans la masse avec notre moto, mais je comprends vite que les gens ne sont pas des imbéciles et qu'ils se sont rendus compte que je ne suis en rien un vrai Chavista en train de me prendre pour un reporter avec mon téléphone portable. Eh oui, chaussures bateau, petit bermuda crême, polo et lunettes de soleil 60ies ne font apparemment pas partie de la tenue officielle des Chavista... Dommage c'est ma tenue du jour.
Après une bonne heure dans la foule, la situation devient tout à coup très tendue et on sent la tension monter à l'approche du cortège funéraire de Chavez... Malheureusement nous devons partir vite avant que la situation ne parte en vrille et que nous ne puissions plus y échapper. L'expérience aura été incroyable et historique... Sur le chemin du retour, les barrios populaires étant vidés de ces habitants tous partis à la procession, Fabien décide de me montrer l'une des seules choses que Chavez aura su bien faire : Des quartiers entiers de logements sociaux pour les plus défavorisés qui vivaient jusqu'alors dans la misère.
De retour à la maison je réalise encore une fois que ma vie bien loin d'être ennuyeuse me permet encore une fois de vivre des choses que peu de monde aura la chance de vivre un jour dans sa vie...
Alors amigos hasta pronto y mas que todo hasta la victoria siempre :)
Le Général Balthazard
Publicité
Publicité
Commentaires
MSC roller
  • Bienvenue sur le blog du MSC roller réssuscité après des années de sommeil en 2010 par Nordine Saïdou alias "Petit Breton", Yann Guyader "champion du monde" et Anthony Rivière pour réintroduire le roller dans les quartiers de Nantes Ouest.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 196 550
Derniers commentaires
Publicité