Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MSC roller
6 décembre 2013

INVICTUS, Nelson Mandela n'est plus ...

Dans les ténèbres qui m’enserrent,                         Out of the night that covers me,

Noires comme un puits où l’on se noie,                    Black as the pit from pole to pole,
Je rends grâce aux dieux quels qu’ils soient,             I thank whatever gods may be
Pour mon âme invincible et fière,                            For my unconquerable soul.

Dans de cruelles circonstances,                             In the fell clutch of circumstance

Je n’ai ni gémi ni pleuré,                                        I have not winced nor cried aloud.

Meurtri par cette existence,                                  Under the bludgeonings of chance

Je suis debout bien que blessé,                              My head is bloody, but unbowed.

En ce lieu de colère et de pleurs,                           Beyond this place of wrath and tears

Se profile l’ombre de la mort,                                 Looms but the Horror of the shade,
Et je ne sais ce que me réserve le sort,                   And yet the menace of the years
Mais je suis et je resterai sans peur,                       Finds and shall find me unafraid.

Aussi étroit soit le chemin,                                    It matters not how strait the gate,
Nombreux les châtiments infâmes,                          How charged with punishments the scroll,
Je suis le maître de mon destin,                             I am the master of my fate,
Je suis le capitaine de mon âme.                            I am the captain of my soul.

RIP Madiba

Mandela CM rugby 1995

Nelson Mandela remet à François Pienaar la Coupe du Monde de rugby 1995 remportée par l'Afrique du Sud.

Publicité
Publicité
Commentaires
MSC roller
  • Bienvenue sur le blog du MSC roller réssuscité après des années de sommeil en 2010 par Nordine Saïdou alias "Petit Breton", Yann Guyader "champion du monde" et Anthony Rivière pour réintroduire le roller dans les quartiers de Nantes Ouest.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 196 462
Derniers commentaires
Publicité