Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MSC roller
11 avril 2014

Le Télégramme titre : Yann Guyader, légende vivante du roller...

Dimanche à Vannes, l'expérience de Yann Guyader (ici en tête) n'a pas suffi pour dominer Ewen Fernandez sur les 41,8 km de course.. Pascal Robert   


                    Multiple champion du monde et d'Europe, Yann Guyader (EOSkates Team) n'a pu faire mieux que deuxième derrière Ewen Fernandez (PowerSlide) dimanche, lors du marathon de Vannes. Mais l'essentiel est ailleurs pour le Nantais, qui se dirige vers une nouvelle carrière. Seize championnats d'Europe, quatre championnats du monde. Une grosse quinzaine de médailles au niveau international, n'en jetez plus ! A 29 ans, Yann Guyader a un palmarès éloquent. Mais dimanche à Vannes, son expérience n'a pas suffi pour battre Ewen Fernandez au terme des 41,8 km de course. « C'était confus. On est arrivé sur le trafic juste avant d'aborder le sprint. Il y avait des patineurs partout. Je suis sorti premier de l'avant-dernier virage. Mais je n'ai pas pris la bonne option ensuite. Et le temps que je réagisse, il était trop tard », a-t-il souligné. Quelques instants plus tard, le Nantais s'est montré accessible en se prêtant au traditionnel jeu des autographes et des photos. Preuve que la popularité du Nantais n'est plus à démontrer.


Ambassadeur pour EOSkates

Membre d'EOSKates depuis deux ans et demi, Yann Guyader n'est pas qu'un simple patineur. Il est aussi l'ambassadeur du team dans l'hexagone... Mais surtout à l'étranger. Son programme de courses est, en effet, particulier. « Vannes était ma seule course de l'année en France. J'habite Nantes donc ça m'a fait plaisir de venir ici et d'aider un peu les plus jeunes de l'équipe (Nolan Beddiaf, Raphaël Planelles, Clément Chaduc...). Autrement, je ne fais que des courses en Asie car la marque a une grosse image là-bas. J'y vais plus pour le côté extra-sportif et promotionnel que pour l'aspect sportif mais j'ai toujours cette volonté de gagner », poursuit Guyader, dont la prochaine course aura lieu dans moins de deux mois à Incheon en Corée-du-Sud : « Il y a un temps pour tout. C'est dans la logique des choses, ma carrière est derrière moi ».

http://www.letelegramme.fr/autres-sports/yann-guyader-legende-vivante-du-roller-10-04-2014-10118076.php?fb_action_ids=10201882636283234&fb_action_types=og.recommends

Publicité
Publicité
Commentaires
MSC roller
  • Bienvenue sur le blog du MSC roller réssuscité après des années de sommeil en 2010 par Nordine Saïdou alias "Petit Breton", Yann Guyader "champion du monde" et Anthony Rivière pour réintroduire le roller dans les quartiers de Nantes Ouest.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 196 515
Derniers commentaires
Publicité