Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MSC roller
9 octobre 2014

Un Dimanche à la campagne du coté de Bretigny/Orge

Alors que nous devions tous nous rendre à Hyères, masque et tuba dans le sac, pour le France Marathon 2014, il aura fallut opérer au pied levé un changement de cap suite au désistement de la cité azuréenne, du coup direction l'Essonne et plus précisément la ville de Bretigny/Orge, théâtre du dramatique accident ferroviaire.

Sorti des clichés que les médias ont bien voulu nous montrer, heureusement que je connais l'autre visage bien plus sympathique de Brétigny/Orge grâce à son club de roller et ses 2 patineurs légendaires du siècle dernier, Caroline Lagrée, Ludovic Chabanaud et l'éternelle "Jeunette" Claudie Duval.

Me voici donc arrivé sous un ciel menaçant chassé par le vent bienveillant en ce Dimanche matin à 8 heures 30 tapantes au départ du France Marathon Master en compagnie de mes équipiers d'aventure, Mikaël Lannezval et Pierrick Guinet. L'heure et le lieu ne sont pas forcément propices à attirer les foules, pourtant l'imposant peloton des Masters présents composé d'une centaine d'unités suscite le respect.

Et il y a du beau monde sur la ligne comme si tous les amoureux du roller de vitesse, légendes et anonymes, s'étaient donnés rendez vous pour un séminaire du "Cercle des illustres quaders disparus" autour des Philippe Chapuis et Poirier, des Thierry Prott et Zocca, des Jean Marie Claude Coustes et Meteyry sans oublier les dames avec Karine Urvoy Malle, Gaëlle Duplenne ou Isabelle Dufur-Desaneaux. Les Vieux de la vieille n'étaient pas seuls à partager la route. En effet il fallait aussi compter aussi sur la bande des néo masters arrivés sur le tard mais tout aussi passionnés que sont les Thomas Dauvergne, Emmanuel Sallé, Mikaël Lannezval, Eric Weinbrenner, Jean Luc Vandel, Jean Jacques Morpugo pour ne citer qu'eux.

Juste le temps d'enfiler la tenue et nous voici tous partis pour 42 km 195 soit 14 tours d'un circuit roulant, technique avec une montée sélective avant l'arrivée. De bonnes et vraies conditions de course qui m'ont procuré du plaisir à bagarrer dans le bon sens du terme. Vainqueurs et vaincus semblaient tous heureux après en avoir terminé, se congratulant et refaisant la course pour certains. En répondant nombreux au France Marathon 2014, les Masters ont fait une pierre deux coups, remerciant à leur manière le club organisateur de Brétigny pour son engagement, ils ont également démontré qu'ils n'étaient pas là que pour assouvir leur soif de gloriole.

20141005_Bretigny_DSC_8553_800_mediaskates_fond_blanc

L'arrivée des Masters 1 avec Emmanuel Sallé, Thierry Zocca et éric Weinbrenner.

20141005_Bretigny_DSC_8571_800_mediaskates_fond_blanc

L'arrivée pour la 3ème place des Masters 2, Jean Jacques Morpugo et Thierry Prott ont déjà franchi la ligne.

883423_774473245929964_9121947407439778872_o

Honneur aux Masters entourant ici le héros du jour, Stéphane Lesueur et son guide Beaudouin Patinier, du Roller Olympique Breuillet Breux, premier patineur non voyant à prendre part à un Championnat de France de Marathon.

10717543_10203968982202963_305744284_n

L'image du jour d'un Dimanche paisible passé à Bretigny/Orge, de la Terre à la Lune via la Tour Eiffel.

Nantais je suis, Jules Verne, il est.

Petitbreton

Publicité
Publicité
Commentaires
MSC roller
  • Bienvenue sur le blog du MSC roller réssuscité après des années de sommeil en 2010 par Nordine Saïdou alias "Petit Breton", Yann Guyader "champion du monde" et Anthony Rivière pour réintroduire le roller dans les quartiers de Nantes Ouest.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 196 462
Derniers commentaires
Publicité