Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MSC roller
16 juin 2015

WIC DIJON...Une moutarde saveur aigre douce

C'est sous le soleil d'un dimanche de fin de printemps que c'est déroulée la classique bourguignone dans les rues de DIJON. Notre cheval fougueux avait donc fait le déplacement pour se confronter à la fine fleur mondiale. Bien au fait de son manque de condition physique, l'ami n'en avait pas pour autant oublié ses ambitions. Le soliste (il court seul cette année) avait comme à son habitude, l'intention de se glisser dans les bons coups et profiter aux maximum des opportunités s'offrant à lui. À l'heure de souffler ses 31 printemps, le desormais vieux routier du peloton a senti le bon coup lorsque Mr Bart SWINGS a lancé les festivités au deuxième tour. Malheureusement l'envie ne suffit pas. Bien qu'ayant été le premier à réagir, Yann ne réussit pas à sauter dans la roue et randa les armes après 500m de chasse, bien conscient que la bataille s'annoncait perdue d'avance. La course devint alors plutôt ennuyeuse, dans un peloton où personne ne prit d'initiatives à l'exception de Joey MANTIA qui, si il avait pris le bon train aurait certainement été en mesure de jouer la victoire.

Resté à l'abri jusqu'à l'emballage final et bien callé dans la roue de Joey à l'amorce du dernier tour, Yann nous gratifia d'un sprint dont lui seul en a le secret malgré le poids des ans et le manque d'entraînement. Arrivé à la hauteur du phénomène Américain à 200 mètres de la ligne en anticipant le sprint pour compenser le coup de rein qu'il n'a plus, il engagea une lutte de grande classe avec l'Américain mais aussi le Kiwi Peter Michael pour décrocher les accessites.

le-roller-marathon-de-dijon-en-images-photo-philippe-bruchot

Yann termine finalement 5ème après avoir effectué une course honorable. Fidèle à lui même, l'ambassadeur des Jaunes et Bleus se disait déçu de ne pas avoir été en mesure de rendre une copie en rapport avec son rang passé. Non content de ce résultat, on le retrouvera au départ des prochains 24HROLLERS dans une équipe ALLSTARS où il retrouvera notammenent Bart SWINGS, Joey MANTIA et Peter MICHAEL. Soyons assurés que ceux là, en compagnie du Champion Olympique Hollandais Jan BLOKHUIJSEN sauront faire parler la poudre et exploser les records.

Rendez-vous est donc pris pour le 27 et 28 JUIN prochain pour voir ces grands champions passer sous l'arche  DUNLOP du circuit BUGATTI.

 

Henri Pescarolo

 

Publicité
Publicité
Commentaires
MSC roller
  • Bienvenue sur le blog du MSC roller réssuscité après des années de sommeil en 2010 par Nordine Saïdou alias "Petit Breton", Yann Guyader "champion du monde" et Anthony Rivière pour réintroduire le roller dans les quartiers de Nantes Ouest.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 196 546
Derniers commentaires
Publicité