Après des débuts laborieux en raison de conditions d'entraînements pas évidente, le Métallo Rollersports sera en mesure de présenter une dizaine de jeunes patineurs lors du challenge Kid's Roller 2015. Lors de la première manche qui s'est tenue Dimanche 8 Novembre au complexe sportif du Vigneau à St Herblain, 4 patineurs du club étaient sur la ligne de départ. Pour leur baptême du feu, les soeurs Pagès, Mila et Noémie, ne se sont pas laissées impressionner par les quelques 200 patineurs présents. La première nommée fini 23ème dans la catégorie Super Mini, quant à sa grande soeur, elle termine 31ème en Mini. De bonne augure pour les prochaines manches où d'autres camarades du club viendront grossir le groupe, pour le plaisir et dans la bonne humeur. 

Chez les plus grand, Logan Moreau en catégorie poussin confirme qu'il a des qualités techniques en finissant 4ème du circuit d'agilité mais il devra se concentrer d'avantage sur l'épreuve de fond surtout dans les virages. Il termine tout de même comme finaliste à la 8ème place et est donc qualifié pour le challenge vitesse.

La grande satisfaction revient à Ambreline Guinet, la plus expérimentée du groupe, qui termine 3ème dans la catégorie Benjamine. Elle a encore une belle marge de progression devant elle, lui laissant présager des lendemains prometteurs si elle ne brûle pas les étapes. Des résultats d'ensemble encourageants qui ont de quoi satisfaire l'entraîneur en chef, Pierrick Guinet.

Kid's roller St Herblain 8112015

Noémie, Mila, Ambreline et Logan, "même pas peur" prêts à en découdre de nouveau pour la prochaine manche du Kid's roller.