Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MSC roller
15 juin 2016

A l'Ouest du nouveau ... du coté de la Durantière.

Cela faisait bien longtemps que le blog mscroller n'avait pas donné signe de vie dans un contexte particulièrement morose où même les meilleurs amis du monde se tournent le dos et s'oublient. Aujourd'hui, il est tend de se réveiller d'autant plus qu'à l'Ouest, de bonnes nouvelles semblent se profiler. Ce sont tout d'abord les effectifs de la section Rollersports du Métallo Sports Chantenaysien qui depuis la saison 2015/2016 ont augmenté avec la venue entre autres d'une petite vingtaine de jeunes du quartier. Ce petit noyau fortement motivé malgré un hiver difficile toujours sans lumière sur le patinodrome de La Durantière, a fait ses premières armes lors des Kid's roller de l'hiver. Ces mêmes jeunes étaient quasiment tous présents Samedi 21 Mai 2016 lors de la 1ère manche du challenge fond qui se déroulait sur la piste de l'Angevinière à St Herblain.

Belles prestations des jeunes qui ont fait mieux que de participer sous la houlette de Maître Pierrot qui dirige sans relâche depuis sa renaissance l'école de course. La relève mettra le temps qu'il faudra mais les différentes phases de la reconstruction cheminent lentement, sûrement et durablement en souhaitant peut être qu'un jour, elle puisse pourquoi pas emboîter la foulée dans certain "Cheval Fougueux". D'ici là, la lumière sera peut être de retour sur le mythique patinodrome de la Durantière. Des bruits non officiels nous l'ont annoncé pour Septembre prochain mais ce ne sont que des bruits, à bon entendeur ... En attendant les héros du jour sont :

 

P1140221

 C'est parti pour Mila en super mini filles.

P1140058

Mila très concentrée dans le virage tente un dépassement par l'extérieure.

P1140130

Mila dans l'emballage final tient la corde et finira à une belle 9ème place.

P1140146

C'est au tour de Noëmie après le ravitaillement au stand.

P1140235

 Je double, je ne double pas ?

P1140236

Je double et je finis 18ème en mini filles, pas mal ... 

P1140153

Voici Cyprien, seul sur la piste. En 2 foulées, il a dû distancer ses adversaires directs pour terminer 10ème chez les minis garçons.

P1140166

 Clémence toujours très cool avant le départ.

P1140157

 Et c'est parti à fond ...

P1140265

 Une ligne droite pour me lancer.

P1140158

 Sans oublier de bien négocier le virage.

P1140267

 Puis encore une dernière ligne droite. Ouf, c'est fini.

P1140170

Pierrick félicite Clémence qui termine à la 20ème place dans la catégorie poussine.

P1140244Quant à Pierrick II : "C'est quand que je cours"

P1140284

 Il suffit de demander, le voici à fond, le fougueux, comme à l'entraînement.

P1140174

 Et peut être que je vais réussir à mettre à mon tableau de chasse ce concurrent de Bouguenais pour finir 17ème dans la catégorie poussin.

P1140291

 J'ai eu chaud et Maître Pierrick est là pour me rappeler que rien ne sert de courir, il faut partir à point et surtout écouter les consignes.

P1140194

 Et voici Ambreline en mode diesel en attendant de passer le turbo.

P1140208

 Je suis contente, j'ai fini 8ème benjamine. J'aurais droit à une glace ...

P1140207

 Coach Pierrot est content de ses troupes, il ressigne pour la prochaine saison.

P1140264

P1140302

P1140275

Sans oublier les supporters qui dans la bonne humeur ont été très actifs lors de ce bel après midi ensoleillé. Un Grand Merci à Karim pour les magnifiques photos et vivement la prochain Challenge Fond, qu'on se le dise ...

Publicité
Publicité
Commentaires
MSC roller
  • Bienvenue sur le blog du MSC roller réssuscité après des années de sommeil en 2010 par Nordine Saïdou alias "Petit Breton", Yann Guyader "champion du monde" et Anthony Rivière pour réintroduire le roller dans les quartiers de Nantes Ouest.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 196 462
Derniers commentaires
Publicité