M'enfin les voici, les voilà, les jeunes pousses du Métallo Rollersports. Elles étaient bien présentes, ce Dimanche 29 Janvier 2017 dans la magnifique Salle du Vigneau de Saint Herblain pour participer à la finale du Challenge des Kid's Roller 2016/2017. Même si la pression était perceptible sur certains visages, le stress s'est vite dissipé pour laisser place à la bonne humeur et aux encouragements. Signe motivant, les jeunes bleus et jaunes auront été particulièrement appliqués lors de ce challenge 2016/2017 avec une participation plus régulière que les années précédentes. Maître Pierrick ne pouvait qu'être satisfait de ses troupes avec 9 coureurs classés, un record pour le club. Rappelons qu'ils n'étaitent que 4 patineurs l'année dernière. Gageons que cela ne soit qu'un début.

Même si les Métallos se sont consolés en remportant la symbolique cuillère de bois du classement général des clubs, 16 ème et bon dernier. La dynamique est bien là et comme le vieux proverbe le préconise "Rien ne sert de courir, il faut patiner à point".

Kid's roller 2017

La traditionnelle photo avant les récompenses (de gauche à droite) : Noémie, Romane, Emma, Mila, Enola, Pierrick et Nino.

Voici les résultats techniques.

Mini fille : Mila Pagès, 22 ème, qualifiée pour le challenge fond et Enola Gorin, 32 ème pour sa première participation sur 124 concurrentes.

Mini garçon : Nino Kouyate, 36 ème sur 62 concurrents pour sa première participation et qualifié pour le challenge fond.

Poussine : Noémie Pagès, 18 ème, qualifiée pour le challenge fond, Emma Dugast, 59 ème, Romane Bazin, 61 ème et Célia Lavrilloux 99 ème pour leur première participation sur 104 concurrentes.

Benjamin : Pierrick De Baumais, 8 ème et Logan Moreau, 13 ème sur 21 concurrents. Tous les 2 sont qualifiés pour le challenge fond.

Plus de détails sur les résultats : R_sultats_Challenge_Kid_s_Roller_2016_2017

Bravo et Merci à vous tous pour votre persévérance, le travail à l'entraînement finira bien par payer un jour.

Pénélope De Thunderbird