Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MSC roller
3 avril 2011

Reçu 5 sur 5...Mais où s'arrêtera Yann??

198148_1878212227393_1003877388_2228399_1950101_n

Après ces succès en Colombie, aux USA puis en France lors de la première étape de la coupe de France à Lille et du championnat de France marathon à Pornichet la semaine dernière, Yann prouve une fois de plus qu'il est en grande forme et qu'il faudra de nouveau compter sur lui cette année au plus haut niveau.

En ce dimanche matin le gratin mondial était donc réuni à Berlin, pour la première grande course de l'année en Europe. Etaient présents bon nombre de stars comme: Bart Swings le phénomène Belge, mais encore le rapide Colombien Nayib Tobon, les Kiwis Scott Arlidge, Reyon Key et DJ Nation sans oublier les Suisses Widmer et Iten avec à leur coté de retour, le grand Roger Schneider. Cela nous promettait donc une magnifique course sous un soleil radieux dans la capitale Berlinoise.

Au programme donc, un semi-marathon sur un circuit qui, comme à l'accoutumée dans la capitale Allemande, était composé de longues lignes droites généralement sans relief notable avec un asphalte propice aux records.

Nous assistons dès le début à une course très animée avec comme d'habitude Yann en guise de premier attaquant du jour. S'en suivent une multitude d'attaques sans grand succès jusqu'au kilomètre 16 où, sous l'impulsion des deux Suisses Schneider et Widmer un groupe d'une dixaine de coureurs va se faire la malle. Les trois favoris: Swings, Tobon et Yann sont pris au piège, mais Yann ne va pas tarder à réagir pour revenir seul en costaud sur l'échappée qui allait devenir victorieuse. Il sera d'ailleurs rapidement imité par Swings et Arlidge qui eux aussi viendront se joindre à la bagarre finale.

A 600 mètres de l'arrivée, le Belge Tas, tentera bien sa chance en vain, avant de se faire reprendre par le train Suisse emmené par Schneider qui allait mettre sur orbite son coéquipier Widmer. C'est à ce moment là, à environ 350m de la ligne que les deux Français, Ewen Fernandez lui aussi Nantais et Yann décide de lancer le sprint. Ewen passe le dernier virage situé à environ 200m de la ligne en tête avec Yann dans sa roue. Yann décide de passer en sortie de virage et s'en va chercher une victoire très probante en ce début de saison avec 2 bons mètres d'avance sur l'épouvantail de ces dernières saisons le Belge Swings et montre par la même occasion qu'il lui reste encore de beaux restes malgré ce que l'on en dit.

A noter tout de même la belle 5ème place d'Ewen Fernandez qui permet au Français de placer 2 coureurs dans le top 5, chose devenue rare ces derniers temps au niveau international.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
MSC roller
  • Bienvenue sur le blog du MSC roller réssuscité après des années de sommeil en 2010 par Nordine Saïdou alias "Petit Breton", Yann Guyader "champion du monde" et Anthony Rivière pour réintroduire le roller dans les quartiers de Nantes Ouest.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 196 575
Derniers commentaires
Publicité