Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MSC roller
20 juin 2011

Retour sur le grand "international" de Coulaines

Ce week-end, s'est déroulé une nouvelle édition du Grand National de Coulaines, la ville native d'un certain  Jo Wilfried Tsonga, située au Nord Est de la périphérie Mancelle. Yann, avait donc fait le déplacement pour y retrouver son ami Julien Sourisseau, lequel avait partagé une bonne partie de l'hiver chez Cecilia et Yann à Bogota, pour y terminer ses études.

Yann ne pouvait donc pas répondre négativement à l'insistante invitation del companero Sourisseau. Il arrive donc à Coulaines ce samedi après midi sous des trombes d'eau, pour des retrouvailles bien arrosées . C'est en passant la majeure partie de l'après midi dans la voiture que Yann se demandait bien  ce qu'il était bien venu faire ici...:) Pourtant la météo allait s'améliorer peu à peu en fin d'après midi épargnant les quelques 350 coureurs prêts à en découdre sur la piste. Les courses purent donc débuter aux alentours de 18h.

Le programme débute pour Yann par un 10 kms à éliminations. Les juges à l'initiative de notre cher ami Lionel Huguen ont préfèré regrouper les catégories Cadet-Junior-Senior proposant ainsi aux spectateurs présents, un beau spectacle agrémenté par un peloton d'une cinquantaine de patineurs. Sans véritable opposition en dehors de Julien Soirisseau, Yann remporte la course avec un tour d'avance sur Julien qui lui même avait aussi pris un tour le peloton.

Le lendemain matin, sous un soleil radieux malgré des températures plus que fraîches en cette mi-Juin, se sont déroulés les relais ainsi qu'une course en ligne sur le même principe que la veille avec un regroupement des catégories.

Lors du relais, Yann qui pour l'occasion faisait équipe avec le jeune cadet Briochain Kenan Raoul et le sociétaire de Villeparisis et compagnon d'entraînement Lucas Mesdom, alla chercher une belle victoire devant l'équipe locale composée de Julien Sourisseau, Oscar Bois et un patineur venu du Portugal.

Lors de la course de clotûre, un 5000m en ligne, Julien et Yann se firent de nouveau la malle après seulement dix tours, et Yann  franchi comme la veille la ligne en vainqueur devant Julien avec une nouvelle fois un tour d'avance sur le peloton.

Malgré les caprices météorologiques, ce fut un beau week-end de courses avec la participation de près de 350 patineurs. Dommage qu'un bon nombre de patineurs ligériens n'est pas jugé utile de faire le déplacement. Le club de la JS Coulaines avait pourtant mis les petits plats dans les grands. Merci à ces dirigeants.

Jeune Cheval Fougueux va finir par aimer la Sarthe, le week end prochain, il revient pour les 24 heures du Mans.

OF_LE_MANS

Publicité
Publicité
Commentaires
MSC roller
  • Bienvenue sur le blog du MSC roller réssuscité après des années de sommeil en 2010 par Nordine Saïdou alias "Petit Breton", Yann Guyader "champion du monde" et Anthony Rivière pour réintroduire le roller dans les quartiers de Nantes Ouest.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 196 550
Derniers commentaires
Publicité