Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MSC roller
4 août 2011

Yann Guyader, Vice champion d'Europe du 15 km élimination sur route

Yann Guyader a une nouvelle fois buté sur le "cannibal" Swings. Le fil de la course après la pub ... Désolé mais c'est James Bond qui a eu du mal à en finir avec les méchants.

Guyader, Swings et Francolini n'ont pas l'intention de se serrer la main pour le moment ...

(photo schaatsen.nl)

Bref les choses se sont décantées à l'initiative de l'équipe hollandaise qui mènent le train à la mi course. Les Français très groupés avec en plus de Yann, Brian et Ewen manoeuvrent correctement tout en économisant leur force, ils restent très concentrés sur les éliminations. Bart Swings est aux avants postes et après l'élimination de ses coéquipiers, il est d'autant plus attentifs sur les mouvements des français qui semblent particulièrement solides.

Les Hollandais sont pris à leur propre piège en se faisant éliminés épuisés par leur travail de sape et les italiens en dehors de Fabio Francolini sont depuis belle lurette aux abonnés absents. A 2 tours, ils ne sont plus que 6 coureurs à prétendre à la victoire finale. Bart Swings prend la tête à la cloche et accèlère progessivement. Dans la ligne droite opposée à la ligne d'arrivée, Yann tente un dépassement en vain, peut être à cour de carburant ou préfère t-il attendre prudemment  la dernière ligne. Swings garde la tête à la corde et réaccélère franchement dans le virage. Yann après un léger décrocchage, recolle et visiblement en passe de le déboîter jette déséspérément son pied sur la ligne. Bart Swings avait assuré suffisamment de marge pour lever les bras en signe de victoire. Brian Lepine finit à une belle 3ème place. Rien à dire, il n'y avait pas photo, et Yann avec l'équipe de France n'ont rien à se reprocher face à un Bart Swings, patineur dans la 4ème dimension.

Yannarrivée15 route

indexCA4GPVSE

Yann Guyader (argent), Bart Swings et Brian Lepine (Bronze)

Demain sera un autre jour avec les 500 mètres vitesse et les relais.

Bonne Nuit les Petits

Nounours 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Certes mais sans vouloir minimiser la performance des autres patineurs et en l'occurrence Yann, patineur du Métallo Sport Chantenaysien. On sait reconnaître la qualité des sportifs avant tout. Pour les contrôles positifs ou négatifs, on n'est pas compétent et dans l'attente on se doit de relater dans la plus grande objectivité qui soit. Merci à toi, Chico Buarque de Hollanda, I presume. Bises de Petit Breton
Répondre
C
Il ne faut pas en faire des tonnes sur Swings!!! Rappellons quand meme qu'il avait 56 d'hematocrite aux derniers mondiaux... Le doute peut donc être présent.
Répondre
MSC roller
  • Bienvenue sur le blog du MSC roller réssuscité après des années de sommeil en 2010 par Nordine Saïdou alias "Petit Breton", Yann Guyader "champion du monde" et Anthony Rivière pour réintroduire le roller dans les quartiers de Nantes Ouest.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 196 587
Derniers commentaires
Publicité