Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MSC roller
6 septembre 2011

Yann Guyader, après l'exploit, l'épreuve ...

L'enfant terrible du roller français vient de tirer sa révérence et de fort belle manière avec l'équipe de France en revenant de Yeosu (Corée du Sud), Champion du Monde et médaille d'argent. Il conclut donc en beauté et  connaissant l'oiseau, il ne reviendra pas sur sa décision. A juste titre car malgré ce qu'on a pu dire et entendre, la route de jeune cheval fougueux n'a pas été qu'un long fleuve tranquille. C'est vrai, Yann Guyader est un caractériel avec tout ce que cela implique derrière, les coups de gueule, les casques qui volent et les gestuelles d'oiseau en prime.

Si cela peut déranger pour certains, c'est la rançon de la classe. La France, notre pays, a produit un grand nombre d'artistes, d'intellectuels et de penseurs qui en ont fait sa grandeur et sa réputation universelle. Cette élite sort du rang parce qu'elle va au delà de ce qui est concevable. Elle dérange par son coté novateur et suscite bien évidemment de la jalousie, mais elle a fait avancer à grand pas notre société dans le progrès.  

A notre modeste niveau, celui du roller, nous avons aussi nos lumières et nos boulets. Et oui quand un français gagne, sans non plus rentrer dans l'éxagération, il n'est pas forcément bienvenu et reconnu. Yann Guyader n'est pas un être parfait, certes, qui peut d'ailleurs prétendre l'être, mais il est généreux dans l'effort comme dans la vie, ce qui mérite grandement le respect.

Hier encore, devenu "paria" exclu sans concession de l'équipe Nationale et de la liste des sportifs de haut niveau, hué sur les bords de piste en guise d'encouragements,  il est revenu, ravalant sa fierté, franchissant les fourches "Caudines" de l'Institution FFRS. Comme nous tous, Il AIME le roller, notre sport, et s'acharne à sa façon de le faire exister. Formé à bonne école, celle du roller à la Nantaise, entre les Prott, Urien et Cie, il est le fruit non pas d'un club mais d'un tout et d'une histoire dont son grand père René fut l'un des pionniers de l'après guerre.

A l'image de Zinedine Zidane, il est revenu remettre l'équipe de France à flot autour des Pelloquin, Fernandez, Lépine et De Souza et il repart sans avoir mis un coup de boule à qui que ce soit. Après l'exploit, une nouvelle épreuve est à venir ....        

299169_2252207297036_1003877388_2705691_7867512_n         

Yann s'en va paisible, le devoir accompli, il en verra encore des chiens aboyer tant qu'il y aura des caravanes ....

Merci et que le Bonheur soit dans ton pré ....

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Yann, merci à toi de nous avoir donné autant de plaisir de belles courses autour des pistes, tu as fais réver ma fille Léa qui s'accroche et qui est comme toi passionnée de Roller..1 ere medaille de BRONZE cette année aux France à Vallence catégorie Poussine et l'espoir de belles autres!!!Le roller une passion et grandissante chaque jour grace à des atletes comme toi...Grand bravo et respect..tu es pour nous un grand champion....bonne continuation et plein de bonheur.Sportivement
Répondre
S
1 à 2 casques tous les ans, ce n'était pas important, la victoire était le plus qu'il apportait et ça me suffisait. Le caractériel que tu était faisait l'équipe de France, mais très peu l'on compris.<br /> Bonne chance.
Répondre
S
encore une fois un grand Yann pendant ces championnats, bravo et bonne continuation au grand championt que tu es!!!!
Répondre
X
par saint philbert de grand lieu , oui le petit "plus" de la gagne de ce super champion il l'a trouvé en venant faire un tour sur la piste de saint philbert de grand lieu en AOUT 2011,, amitié a YANN et au METALO<br /> le RSP roller de saint philbert de grand lieu
Répondre
S
De la graine de champion, après des grandes chamions du monde, comme des PENOT, LALLEMENT, PEYRON, BRIAND et GICQUEL, voici M. GUYADER, qui sera le prochain ? je n'en vois pas beaucoup ??? mais j'espère que la relève arrive. Un grand merci à Nordine pour ces supers articles toujours pleins d'histoire et d'émotion. Bon vent M. YANN et encore toutes mes félicitations pour ce splendide palmarès.
Répondre
MSC roller
  • Bienvenue sur le blog du MSC roller réssuscité après des années de sommeil en 2010 par Nordine Saïdou alias "Petit Breton", Yann Guyader "champion du monde" et Anthony Rivière pour réintroduire le roller dans les quartiers de Nantes Ouest.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 196 550
Derniers commentaires
Publicité