Une nouvelle identité graphique pour les Métallos ... Encore toute une histoire ...
Quand on parle d'identité ou de charte graphique, on pense tout de suite à budget et communication. Or pour le Métallo Sport Chantenaysien, pas de gros moyens donc, mais surtout des idées que la mondialisation de notre sport a permis de développer.
L'histoire débute dans les années 80 quand le club alors dynamique souhaite communiquer et se faire reconnaître au travers d'une image plus réaliste plus "in". C'est le début de l'ère de la communication à la "Séguéla" et de la création des fameux logos. A notre plus modeste niveau, le club voulait s'identifier au travers d'une image moins ringarde, c'est ainsi que de retour des Championnats du Monde de Bogota en 1984, Nordine Saïdou se voit offrir pas Alain Prott, une affiche de l'événement. Le profil du patineur colombien qui vous fait face, innove dans sa façon de patiner et interpelle. C'est ainsi qu'il va, sortant des grues des chantiers et des bateaux du port de Nantes, figurer sur les affiches du Métallo Sport Chantenaysien.
Plus de 30 ans après, la relance du club nous impose de définir une nouvelle identité graphique. Yann Guyader, passionné par le design, est inspiré et dessine un nouveau logo pour le Métallo nouveau. C'est ce même logo qui est utilisé par le Club Metropolitan de Bogota et Cecilia Baena, tout un symbole.
Un nouveau logo pour aller de l'avant comme à la proue des fameux bateaux de croisière mais attention à ne pas s'échouer.