Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MSC roller
20 mars 2012

Chechy is back on TOP ! Notre sociétaire fait briller le MSC "en la tierra caliente"

Le week-dernier, se déroulait la "4ta valida puntuable" à Yopal en Colombie, 4ème manche des championnats de Colombie qualificatifs pour le "Selectivo" devant définir l'équipe nationale sélectionnée pour les prochains mondiaux en Italie. Après un retour aux affaires remarqué il y a tout juste un mois avec 2 victoires sur le 1000m et le 20kms élimination lors de la 3 ème manche à Cucuta où Yann avait aussi pris part, Chechy a cette fois-ci fait exploser les compteurs. 

Elle a donc démontré une nouvelle fois, si il y en avait encore besoin, qu'elle était la meilleure patineuse "allround" de la nation #1 mondiale, capable de s'imposer de la plus courte à la plus longue distance.

photo

Au programme de cette première journée pour Cecilia, un 200m contre la montre. Les Colombiens respectant le programme des championnats du monde à la lettre, les 12 meilleurs temps des series seulement allaient donc participer à la finale. Chechy remporte la serie avec un temps de 18.433 avec un dixième d'avance sur Ingrid Factos.

En soirée se déroule la finale et Cecilia se montre sous son vrai jour, LE MEILLEUR. Elle explose la concurrence avec un temps de 18.113 avec pas moins de 4 dixièmes d'avance sur sa dauphine et coéquipière de club Estafania Hurtado, junior de son état. C'est donc un carton plein pour le club Bogotanais jumelé avec le MSC dont la présidente et propriétaire n'est autre que Chechy.

whlmqt

Suivent les finales de fonds avec le 10 kms à points, où une autre figure bien connue de Petit Breton, Jonathan et El caballo Loco va faire des siennes.

En effet Paola Seranno alias Païto, s'en va parachever la suprématie du CMB en cette journée d'ouverture, en allant chercher la victoire devant les grandes figures de ce sports, Kelly Martinez en tête. C'est donc une première journée couronnée de succès pour le CMB et notre sociétaire du MSC Chechy.

La deuxième journée voyait les patineurs s'affronter sur 500 mètres et 20kms élimination.

Chechy passe les tours avec une facilité déconcertante et se retrouve en finale avec Estafania. Le but est donc d'aider sa jeune coéquipière pour qu'elle puisse l'emporter. A peine le coup de pétard donné, les deux coéquipières prennent le commandement, Estefania en tête et Cecilia deuxième pour controler ses adversaires. Elles s'en iront sans grandes difficultés gagner cette course et ainsi continuer une moisson digne des meilleurs crus pour le CMB.

416857_342594522458384_137324949652010_1026770_1997322496_n

 

En soirée, Cecilia s'alligne sur le 20 kms éliminations et une nouvelle fois s'offre un résultat des plus probants. Elle fini en effet deuxième de la course et démontre que quelle que soit la distance elle est en capacité de gagner!

La troisème journée de course, elle, se déroule sur piste et sera en fait la dernière de ce championnat puisque les compétitions du dimanche seront annulées par la pluie qui. tombait sans discontinuer.

Le 1000m et la course à points/Elimination sont donc les dernières épreuves de ce championnat, sur une piste qui rappelera de bons souvenirs aux adeptes du quad. Semi-incurvée avec un sol en granito poli plus proche de la savonnette que de la piste de roller, elle allait permettre aux spectacteurs de voir des courses bien plus tactiques et techniques qu'à l'accoutumée puisque les résines ont tendance à tuer le spectacle au détriment de la vitesse.

Chechy s'en va une nouvelle fois chercher une de ses inombrables victoires pour clôturer un championnat qui n'aura pas été loin de la perfection aussi bien pour elle que pour le club CMB puisque dans la course de clôture, Paola empoche aussi la victoire pour porter le total à 5 victoires, 3 médailles d'argent et une de bronze en 6 courses pour le CMB dans la catégorie. C'est donc un carton plein puisque seulement une course échappe au club dans la catégorie seniors femmes ,sans compter la passe de 4 chez les minimes filles qui remportent les 4 courses de fond en faisant deux triplés et les deux autres victoires chez les seniors hommes et Juniors hommes sur la course à élimination.423486_342596372458199_1564917948_n

Le CMB s'en va donc pour la 4 ème fois consécutive chercher la victoire par club, démontrant une nouvelle fois qu'il évolue sur une autre planète en Colombie pourtant réputée pour être la nation au monde où il est le plus difficile de s'imposer

Publicité
Publicité
Commentaires
MSC roller
  • Bienvenue sur le blog du MSC roller réssuscité après des années de sommeil en 2010 par Nordine Saïdou alias "Petit Breton", Yann Guyader "champion du monde" et Anthony Rivière pour réintroduire le roller dans les quartiers de Nantes Ouest.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 196 608
Derniers commentaires
Publicité