Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MSC roller
30 avril 2012

Métallo Solo JP remporte les 6 Heures de Bouaye.

Il ne faisait pas bon de patiner dehors à l'occasion de la 6ème édition des 6 Heures de Bouaye organisée par les patineurs d'Herbauges, ce Samedi 28 Avril, particulièrement bien arrosé. Pourtant les Métallos fidèles à leur réputation étaient bien présents sur la ligne de départ, 16 heures 5 minutes tapantes en compagnie de quelques 29 autres valeureuses équipes venues braver le déluge. Après le désistement de dernière heure de Yann Guyader, préférant à juste titre, se ménager en vue de sa prochaine participation au Marathon roller de Francfort, Mardi 1er Mai, les espoirs du Métallo Sports reposaient sur Jonathan Prud'homme alias Métallo Solo JP et Petit Breton.

En réalisant 102 tours, Jonathan Prud'homme, très à l'aise malgré l'humidité, a accomplis un petit exploit en solitaire, remportant le classement général scratch devant les équipes composées de plusieurs patineurs. Il est pourtant loin d'être un inconnu des circuits avec son superbe patinage très ample, limpide et surtout efficace mais sa discrétion et son humilité le font quelque peu oublier. Jonathan après sa première expérience solo aux 6 heures de Varades, s'était promis de retenter l'aventure. Il a été redoutable ce samedi en faisant preuve d'une réelle maitrise et se payant même le luxe de battre le record du circuit lors de son 102 ème et ultime tour, ceci après 6 heures de roller non stop, la classe Mc Fly. Qu'on se rassure, on le retrouvera encore plus fort pour les 24 heures du Mans.

De son coté Petit Breton a fait ce qu'il devait faire sans turbo mais avec l'expérience du diesel toujours fiable. Malgré la défaillance d'une de ses chaussures  qui n'aura vraiment pas apprécié les bandes pavés de l'Enfer de Bouaye, il a réalisé 96 tours pour terminer 5ème au scratch et 2nd solo derrière son compagnon de club, Jonathan Prud'homme.

IMG_3004

Jonathan Prud'homme tout sourire malgré le temps, l'épreuve ne fait que commencer.

IMG_3007

Dès le coup de sifflet, l'Ami Thierry Prott est aux avants postes pour "Hasta luego Hombre" qui termine 4ème au scratch.

IMG_3010

Petit Breton avec déjà le visage des grands jours. Mais que diable allait-il faire dans cette galère ?

IMG_3037

Toujours le sourire, imperturbable...

IMG_3040

Stéphane Millet avait mis le passe montagne de circonstance pour passer les cols ...

IMG_3068

Aldric Laigle associé avec Freddy Papin des Patineurs d'Herbauges termineront à une très belle deuxième place dans le même tour que JPSolo.

IMG_3063

IMG_3159

Un "demi" pour la mi course, SVP ...

IMG_3207

En phase de reproupement sur un cicuit détrempé de bout en bout ...

IMG_3182

3 générations de patineurs qui se retrouveront dans la même équipe début Juillet sur le Bugatti.

IMG_3222

IMG_3395

Jusqu'au bout de la nuit ... au bout de l'effort ...

IMG_3391

Même Cheval Fougueux avait osé bravé la pluie pour encourager ses compagnons d'infortune ...

IMG_3413

Les Heureux vainqueurs, Jonathan Prud'homme, Aldric Laigle, Freddy Papin avec l'OCH St Herblain qui complète le podium à la 3ème place. 

IMG_3420

Un GRAND MERCI à François et Marie pour leur reportage photo.

Les résultats : Resultats_6H_Bouaye2012

Le lien de l'organisation : http://rollerbouaye.free.fr/articles.php?lng=fr&pg=70

Publicité
Publicité
Commentaires
MSC roller
  • Bienvenue sur le blog du MSC roller réssuscité après des années de sommeil en 2010 par Nordine Saïdou alias "Petit Breton", Yann Guyader "champion du monde" et Anthony Rivière pour réintroduire le roller dans les quartiers de Nantes Ouest.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 196 622
Derniers commentaires
Publicité