Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MSC roller
12 octobre 2012

Après la Coupe du Monde, Yann Guyader remporte la French cup

Alors Yann, comment s'est passé cette dernière étape aux Herbiers ?
Eh bien écoutes, vu l'état actuel de ma forme général, finir premier avec quasiment une minute d'avance sur le second, c'est pas trop mal.

Et la course en elle-même, que peux-tu nous en dire.
Le premier tour a été assez cool puis nous avons ensuite essayé de partir avec Brian (Lepine) mais la pluie ajoutée au vent ne nous ont pas facilité la tâche. J'aurai pu m'échapper seul, mais faire un marathon en solitaire, c'est inintéressant.
Les deux tours suivants ont été assez tranquilles et puis la pluie s'est vraiment remise à tomber, le sol devenait alors glissant et cela calma les ardeurs de pas mal de patineurs, du coup, dans le dernier tour, alors qu'il restait 7 ou 8 kilomètres, je me suis dit « j'y vais » et c'est ce que je fis. Un autre patineur essaya bien de m'accrocher mais je me détachais définitivement à 6 km de l'arrivée.

YG île de Nantes



Quel bilan peux-tu faire de cette ultime étape de la French Cup ?
La course a été exigeante car parcouru en groupe et rendu délicate à cause du climat, cela dit, en soi, elle n'a pas été plus dur que cela.

Et maintenant, Coupe du Monde en poche, French Cup idem et German Cup également, que te reste-t-il à gagner cette année ?
Oh là là, attention, si j'ai effectivement remporté les deux premières, ce n'est pas encore fait pour la German Cup même si tout semble bien parti. D'ailleurs, tout va se jouer ce dimanche à l'occasion de l'ultime étape et son fameux marathon de Cologne. Même si j'y vais avec un seul objectif, gagner, je vais également tenir compte de la course de mon principal concurrent, le Suisse Severin Widmer. Si je peux l'emporter, je ne m'en priverai pas, après, il me suffit de terminer devant Severin pour gagner le général.

Coupe du Monde, German Cup et French Cup, était-ce l'objectif du début de saison pour toi, ton club du Métallo et ton team Eoskates ?
Oui, c'est clair, c'était l'objectif ou tout du moins une partie puisque je me suis également imposé au Trophée des 3 pistes. Durant cette année sportive, j'aurai réalisé le carton plein, mis à part Berlin où je ne me suis pas aligné, j'aurai gagné tout ce que je voulais ! ».

Et après ?
Les vacances, le repos...

N.C

 
Publicité
Publicité
Commentaires
MSC roller
  • Bienvenue sur le blog du MSC roller réssuscité après des années de sommeil en 2010 par Nordine Saïdou alias "Petit Breton", Yann Guyader "champion du monde" et Anthony Rivière pour réintroduire le roller dans les quartiers de Nantes Ouest.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 196 606
Derniers commentaires
Publicité