Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MSC roller
21 décembre 2012

Merci Petit Breton...toi, grand de ce sport

 

C'est par cette médiocre contribution au blog à travers ce message il est vrai pas très anonyme que je souhaite rendre un vibrant hommage à mon ami de longue date Nordine alias Petit Breton.

C'est parce que le tiré de rideaux de ma carrière approche à grands pas, que vient le temps de remercier ceux sans qui, cela n'aurait été possible. Ce soir, après bien des années de carrière, les plus hautes instances Nantaise à travers l'OMS et la Mairie m'ont fait l'honneur de me récompenser pour l'ensemble de mon oeuvre qui dieu sait  n'a rien de quelconque.

Pour ceux qui me connaissent, vous savez que cette carrière qui touche à sa fin n'aura pas été un long fleuve tranquille et que les embûches auront été nombreuses. Si j'ai réussi cela, c'est avant tout grâce à mon caractère de battant sans faille et l'appui de mes proches avec mes parents en premier lieu. Mais avant tout si cette carrière a pris la tournure que tout le monde sait, c'est surtout grace à un Ami avec un grand "A":Petit Breton. Cette personne que tout le monde connait à travers ses papiers sur le blog, mais que peu connaissent comme je peux le connaître en dehors du monde de la roulette. C'est parce que lui aussi a vécu sa carrière de manière atypique en étant le paria d'une génération qu'il dominait pourtant au plus haut niveau comme j'ai pu le vivre 20 ans plus tard, qu'il s'est reconnu en moi.

C'est grâce à cette complicité de 20 ans qui s'est installée au fil des années que Petit Guyader est devenu un grand champion aux cotés de l'ami Nordine. Plus que l'entraîneur de mes débuts, Nordine est un Ami de haut vol, toujours là dans les moments difficiles sur et en dehors de la piste. C'est pour moi le père spirituel qui m'a guidé vers le droit chemin et qui bien des fois m'a évité de dérailler définitivement. (Pas un casque de cassé depuis mon arrivée au métallo pour l'anedote).

Manager Y.Guyader n'est pas chose aisée, mais Nordine aura toujours su le faire avec une approche toujours appropriée à la situation enclin à chercher le meilleur de moi-même en étant ferme lorsqu'il le fallait mais profondément aimant en d'autres circonstances. Cette histoire aura vu couler bon nombre de mètres cube d'eau sous ce pont de l'amitié mais depuis mes débuts à l'ASTA en 92 où Nordine m'entraînait et disait déjà à ma mère que j'étais un petit con et les moments de partage comme lorsqu'il est venu en Colombie l'hiver dernier ou encore lors de son union où j'avais la primeur d'être son témoin, une histoire s'est écrite. Cette relation de grande amitié est donc gravée dans la pierre de nos ancêtres, le granite Breton! HARD AS HELL!!!

 C'est aussi avec l'ami Nordine que la magnifique aventure humaine du MSC a pris forme...N'oubliez jamais que je n'en ai été que la vitrine, mais que ce club si il tourne actuellement c'est essentiellement grâce à notre cher et tendre Petit Breton.

Nordine c'est aussi cette personne qui aime le sport dans sa globalité, sans sectarisme ou querelles de clochers mais dans la seule perspective d'y partager du bon temps avec les autres quelles que soient leurs origines sociales, leur couleurs ou leurs opinions politiques parce que le sport dépasse tout cela. Il y dédie sa vie, aussi bien au travail que lors de son temps libre. C'est un amoureux du sport en général et c'est grâce à cet amour que je suis un athlète complet. Si je fais des courses hors stade, du tri ou du run&bike c'est aussi grâce à lui!!! Le respect ou la reconnaissance si ils ne viennent pas de notre sport, c'est grâce à cette ouverture qu'ils nous viennent des autres...Nous en savons quelque chose.

Alors petit Breton, moi qui habituellement ne fais pas part de mes sentiments en public, je souhaite juste te dire un grand MERCI pour tout!!! Cette réussite est aussi la tienne et cette amitié qui nous lie dépasse bien aisément les frontières du sport. Des amis comme toi il y en a peu...j'en ai 2 et mon autre se reconnaîtra sans difficulté je pense :)

YG

 

Petit_Breton_pack_shot_t

Publicité
Publicité
Commentaires
MSC roller
  • Bienvenue sur le blog du MSC roller réssuscité après des années de sommeil en 2010 par Nordine Saïdou alias "Petit Breton", Yann Guyader "champion du monde" et Anthony Rivière pour réintroduire le roller dans les quartiers de Nantes Ouest.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 196 620
Derniers commentaires
Publicité