Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MSC roller
8 mars 2013

Las ultimas novelas venezolanas del Caballo Loco.

Hello les amis,

Comme chaque soir voilà venu le temps de vous faire partager mon aventure Vénézuélienne. Aujourd'hui aura été un jour nettement plus calme que la veille.
Comme je vais sans doute devoir m'y habituer, ma journée aura commencé très tôt. Debout à 5h et premier entraînement à 6h du matin. Il fait déjà jour et finalement je dois dire que j'apprécie de me lever tôt. Cela me rappelle mes années d'entraînements à BOGOTA. Direction donc la salle de fitness pour une bonne session d'interval sur le spinning... Je me rends très vite compte que je vais mourir. Je perds 1 litre d'eau à la minute et il fait déjà 29 degrés. Well... Comment dire que ça change de mes -10 degrés Berlinois.
Il est 8h et la moitié de mon job de patineur pro est déjà fait... Welldone buddy! De retour au BUNKER nous travaillons avec Fabian sur l'organisation du déplacement des 20 patineurs de la sélection Vénézuélienne, en Europe pendant plus d'un mois. Pas facile à vrai dire de mettre en place tout cela. Même si la logistique ne fait pas partie de mon job, je l'aide pour toute la durée du séjour en France. Après un petit break pour le déjeuner je m'accorde une petite demie-heure de farniente pour bronzer... ou plutôt rôtir, parce que là c'est juste le mot adéquat. Avant de finir comme un vulgaire RUMSTEAK j'arrête ma séance de solarium en pleine air. Nous partons pour le ministère des sports pour que je puisse rencontrer les personnes avec qui je serai amené à travailler, mais malheureusement, celui-ci malgré les sources officielles gouvernementales est encore fermé pour cause de deuil national... Signature repoussée! 

625660_509639875745091_1106925532_n

Dans l'après midi nous partons au vélodrome pour que je puisse m'entraîner de nouveau. Après une bonne heure dans les bouchons (avec de la musique à donf! et notamment "la gordita" de Felipe Pelaez que j'adore), j'y retrouve Alexander Bastidas le meilleur Vénézuelien qui a été Champion du Monde en 2003. Après un entraînement un peu écourté à cause d'un problème matériel nous revenons chez Fabian par un itinéraire comment dire... ROCK N' ROLL!!! Nous passons par le "barrio cota 905" ni plus ni moins qu'un coupe gorges.
J'y découvre une autre facette du Vénézuéla où les habitations de fortunes sur les flans de montagne tiennent les unes grâce aux autres, un empilement de maisons qui rappelle l'image que vous avez certainement des "favelas" de RIO...Et là je peux vous dire que c'est pas sunlights et cocotiers, les gens survivent au sens propre du terme. "By night", l'ambiance est étrange et extrêmement dangereuse et Fabien décide de ne pas aller plus loin et retourne sur le périphérique en  direction  de la maison. Encore une fois j'essaie de donner du sens à ce séjour, puisque selon moi, il est important au delà de ma mission pour la fédération, d'apprendre à connaître l'ensemble des facettes du pays. Bien loin de moi l'idée de faire du voyeurisme, j'ai surtout envie de réaliser à quel point les conditions de vie dans certaines parties du globe ne sont pas aussi favorables que les nôtres. Demain la journée risque de nouveau d'être un peu plus intense puisque nous avons prévu entre les entraînements et le travail d'aller à l'université militaire où est exposée la dépouille de Chavez. Je veux voir cette queue géante et l'ambiance qu'il y règne.
Mais en attendant, comme je dois me lever très tôt, je vous laisse et je vous embrasse.
El generalissimo Tapioca
Publicité
Publicité
Commentaires
MSC roller
  • Bienvenue sur le blog du MSC roller réssuscité après des années de sommeil en 2010 par Nordine Saïdou alias "Petit Breton", Yann Guyader "champion du monde" et Anthony Rivière pour réintroduire le roller dans les quartiers de Nantes Ouest.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 196 616
Derniers commentaires
Publicité