Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MSC roller
19 juin 2013

"Roller, je t'aime moi non plus" by Nathalie Candela Planelles

Le roller, c'est un sport chiant. Tu dois patiner, rouler, et encore patiner. Tu t’entraines tous les jours pour avoir un niveau minimum, sans parler du renforcement, des étirements, de l’alimentation.. Ce sont beaucoup de sacrifices. T'as des cheveux comme de la paille, un bronzage de cycliste, des cuisses de body bulder. Tu pars quasiment tous les week-ends, dans des hôtels pourris, pour te lever à 7h du matin et passer ta journée à te soucier de la course qui t’attend.

Tu te compares toujours aux autres. Et les vacances, c'est la même en deux fois pire. Pas de vacances au soleil, pas de sorties entre potes, pas de bronzage sur la plage. Au final, t'as jamais le temps de rien faire, et si t'as le temps, t'es trop fatiguée, tu préfère rester comme un lardon sur ton lit. Alors il te reste que les entraînements où tu pleures, les compétitions, où tu te défonces en repensant aux entrainements que tu as pu faire dans les pires douleurs. Les courses où tu finis avec l'envie de vomir, amputé du cœur, et handicapé des deux jambes.


Mais c'est dès que tu commence à te décourager, à abandonner, que tu te rends compte que c'est tellement plus. En fait, c'est un peu comme ta propre drogue. Tu deviens rapidement en manque. Parce que oui, ces entraînements t'aident à décompresser, à aller chercher au plus profond de toi. Tu te bats, même si tu as mal aux bras, aux jambes, un torticolis, un rhume, une crampe, envie de pisser et tu finissais tes séances, rien que pour recevoir un "c'était super ça", de ton entraîneur. Tu te rends aussi compte que ça t'a permis de faire des rencontres merveilleuses. Tu commences à te plaindre de tes résultats avec d'autres athlètes, puis t'échange ton numéro, tu les revois de plus en plus souvent, et au final, ils deviennent plus importants que tes amis du lycée. Sans parler de ton club. Eux c'est ta famille. Ils sont tous là pour te soutenir, ils prennent tous de tes nouvelles après une "compète", où quand tu vas mal..


Alors oui, le roller est un des sports qui en demande le plus, qui ne t'accorde aucun repos, qui te donne parfois envie de tout arrêter, mais c'est aussi un des plus beau sports, qui te rends tous les jours un peu plus fort et te donne des souvenirs à l'infini.
Pour rien au monde, on ne cédera son envie pour ce sport ♥

382430_10200632046156344_1771060783_n

La Diva des circuits

Publicité
Publicité
Commentaires
MSC roller
  • Bienvenue sur le blog du MSC roller réssuscité après des années de sommeil en 2010 par Nordine Saïdou alias "Petit Breton", Yann Guyader "champion du monde" et Anthony Rivière pour réintroduire le roller dans les quartiers de Nantes Ouest.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 196 579
Derniers commentaires
Publicité