Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MSC roller
30 septembre 2013

Les Métallos Rollers remportent la 1ère édition des 6 Heures de Nantes, pour la bonne cause "Action Contre la Faim".

C'est dans une ambiance bon enfant que s'est déroulée cette première édition des 6 Heures de Nantes en Roller, Dimanche 29 Septembre. Même si la météo avait prédit de la pluie, ce ne fut pas le cas, loin de là, à croire que le circuit de 2 km tracé dans l'enceinte même du Marché d'Intérêt National, était protègé jusqu'à la fin de l'épreuve. Les chanteurs et musiciens qui se sont succédés sur la scène ont  sûrement fait fuir les nuages. L'orage n'éclatera quand milieu de soirée, quand tout fut plié, un signe. 

De son coté, le Métallo Sport Chantenaysien Roller était bien là, avant tout comme la plupart des autres participants pour la bonne cause, rien d'autre. D'ailleurs faute de concurrence, il n'y a pas eu de véritable confrontation mais le spectacle méritait d'être vu et vécu. En effet les rollers évoluant dans un cadre exceptionnel nous ont fait rappeler le regretté "Slalom du MIN" où jadis ce sont les voitures de course qui faisaient le spectacle. 

Il est dommage à ce sujet que des clubs du département, adeptes des courses d'endurance, ne se soient pas mobilisés d'avantage. La promotion du roller sous toutes ses formes passent également par ce type d'épreuve dans un monde où la solidarité est de plus en plus mise à mal. Le monde du sport et plus particulièrement celui du roller ne peut se permettre de passer outre ce type d'inititiative pour "Action contre la Faim. On se donne donc tous rendez vous l'année prochaine ...

photo_5_Passage de relais entre MSC1 (Jonathan Prud'Homme et Valentin Joyau) et MSC2 (Mikaël Lannezval et Thomas Boucher).

photo_7_

Les deux vieilles gloires des années "vintage" Mikaël Lannezval et Jonathan Prud'Homme se sont retrouvées dans la bonne humeur.

photo_8_Les expérimentés frères Lépine ont été de véritables locomotives pour l'équipe des jeunes "Windress"

photo_9_

C'est à nouveau les frères Lépine, Tomy MSC1 (94 tours + 1 tour sans puce)  et Brian MSC2 (95 tours soit 199 km) qui ont eu le privilège de franchir la ligne d'arrivée au terme des 6 heures de course aux 1ère et 2ème places.

1175052_402624513197098_549514438_n

Page0001__2_

La presse en parle sur Ouest France, article de Nicolas Coutant

Les résultats : Classement_g_n_ral_avec_temps_au_tour_par__quipier

Classement_g_n_ral_par_cat_gorie

Classement_g_n_ral_par__quipe

http://paysdelaloire.ffroller.fr/index.php?option=com_content&task=blogcategory&id=68&Itemid=248

Publicité
Publicité
Commentaires
MSC roller
  • Bienvenue sur le blog du MSC roller réssuscité après des années de sommeil en 2010 par Nordine Saïdou alias "Petit Breton", Yann Guyader "champion du monde" et Anthony Rivière pour réintroduire le roller dans les quartiers de Nantes Ouest.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 196 573
Derniers commentaires
Publicité