Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MSC roller
9 octobre 2013

Merci pour tout GRAND BRETON !

 Aujourd'hui 9 Octobre 2013, je me permets de prendre en otage le blog du MSC pour passer un petit message qui je l'espère sera vu de tous. Comme beaucoup le savent déjà, la relation qui m'unit à Petit Breton va bien au-delà des frontières du roller. C'est comme je l'avais dit lors d'un autre article, un ami mais aussi un guide. L'histoire du MSC dans sa version 2.0, en plus de revetir une importance sociale aussi bien pour Nordine que moi a aussi été un élément prépondérant dans la continuation de ma carrière fin 2009.

 A l'orée de ma carrière sportive qui va prendre fin très bientôt, cette fois-ci pour de vrai je le jure, j'ai couru mon dernier championnat le week-end dernier non sans émotions. C'est parce que tout avait failli s'arrêter après une saison 2008 stratosphérique et un bon début 2009, que je me dois de remercier Nordine. C'est grâce à lui que j'ai su me relancer pour aller chercher d'autres titres lors de cette deuxième moitié de carrière. C'est donc aussi grâce à lui quelque part que j'ai après 3 ans d'absence en équipe de France réussi un "come-back" lors de la saison 2011 en redevenant Champion du Monde face aux meilleurs de ce monde que sont Mantia, Swings, Francolini ou Michael alors que tout le monde me disait fini ou ayant peur de me confronter de nouveau à ces soit disant meilleurs.

                              963806_422650511175649_1016451009_o

 C'est lors de l'hiver dernier que Nordine, après n'avoir fait aucun championnat lors de la saison 2012, m'a motivé pour retenter le coup avant tout pour le club et dans un esprit de camaraderie. Je m'étais alors engagé à faire seulement la poursuite indoor, le relais piste et éventuellement le marathon. Hormis le relais que je n'ai pu faire puisque j'étais en République Tchèque, j'ai tenu parole. Là n'est pas le plus important, puisque bien au-delà de ces victoires j'ai retrouvé l'envie de m'amuser entre potes. D'abord avec ceux de toujours que sont Nordine, John ou Miky mais aussi avec les nouveaux arrivants dans le club comme Tomy, Brian, Valentin et Thomas. Lors du France indoor où j'étais le maillon faible de l'équipe, j'ai aimé gagner dans cet esprit festif et j'y ai pris un plaisir certain en découvrant une autre facette d'une pratique que pourtant je pensais connaitre sur le bout des doigts.

 Le week-end dernier je me suis rendu au Championnat de France en sachant que c'était la dernière fois que j'allais aller à la chasse d'un maillot de champion de France. J'avais l'esprit libre, moi qui ai lutté contre moi-même lors des 10 dernières années pour essayer de rester ce "chien" que beaucoup ont détesté à tort ou à raison, mais qui était diaboliquement efficace. Alors même si tout n'a pas marché puisque je n'étais pas supposé gagner le marathon, je reste heureux d'avoir partagé l'aventure en FAMILLE. John était de retour après plusieurs années malgré un emploi du temps plus que chargé, Nordine était là comme à l'habitude et Tomy et Brian malgré leur manque d'envie à certains moments de l'année avaient aussi fait le déplacement. Nous étions tous là dans le même but: se marrer et montrer que l'esprit club ça existe encore, en tout cas au MSC.

 Je passe donc le flambeau aux générations à venir fier de ce que j'ai accompli sans oublier de remercier PETIT BRETON le grand instigateur de cette réussite, lui qui aura su me canaliser et me diriger vers les sommets. Je n'oublierai pas les autres personnes qui m'ont aidé au cours de cette belle carrière comme ma famille mais aussi les familles Urien et Prott dans leur ensemble.

 Nordine continu comme cela et je sais que beaucoup continueront de prendre exemple sur toi. La réussite de ce club et des patineurs qui en font partie est aussi la tienne...QU'ELLE EST BELLE!

 

PS: Mention spéciale pour John qui si il n'a pas eu le parcours sportif qui lui était promis aura aussi été une raison de ne jamais laisser tomber sachant que moi j'en avais la chance!

 

Bien sportivement

YG

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Nordine voulait la victoire autant que Pascal et moi samedi , et apres avoir "bataillé " presque 45km ( sous la pluie !!) j'aurai été autant amer que lui de me faire griller a 100metres de la ligne .Pourtant dans les secondes suivantes ,Nordine m'a présenté aussitôt ses félicitations. Respect pour ton grand fair-play Nordine !
Répondre
J
Nordine voulait la victoire autant que Pascal et moi samedi , et apres avoir "bataillé " presque 45km ( sous la pluie !!) j'aurai été autant amer que lui de me faire griller a 100metres de la ligne .Pourtant dans les secondes suivantes ,Nordine m'a présenté aussitôt ses félicitations. Respect pour ton grand fair-play Nordine !
Répondre
J
Nordine voulait la victoire autant que Pascal et moi samedi , et apres avoir "bataillé " presque 45km ( sous la pluie !!) j'aurai été autant amer que lui de me faire griller a 100metres de la ligne .Pourtant dans les secondes suivantes ,Nordine m'a présenté aussitôt ses félicitations. Respect pour ton grand fair-play Nordine !
Répondre
E
alors mon nordine mon yan tres belle intervieux que je partage de tout cœur a bientôt a vous deux elhadi
Répondre
J
Bel éloge que voilà ! Merci à vous Messieurs !
Répondre
MSC roller
  • Bienvenue sur le blog du MSC roller réssuscité après des années de sommeil en 2010 par Nordine Saïdou alias "Petit Breton", Yann Guyader "champion du monde" et Anthony Rivière pour réintroduire le roller dans les quartiers de Nantes Ouest.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 196 550
Derniers commentaires
Publicité