Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MSC roller
23 mai 2011

Championnat de France route 2011 à Angers. Tout est pour le mieux dans le meileur des mondes possibles

Les championnats de France sur route se sont bien déroulés à Angers, samedi et dimanche 20 et 21 Mai sur le circuit des Baumettes. Organisés de mains de maître par le dynamique et sympathique club des Intrépides, l'événement n'a malheureusement pas attiré les foules même si le spectacle en valait la peine.

Dommage mais le circuit quelque peu excentré, de la ville du Roi René, n'était peut être pas suffisamment indiqué pour les Angevins qui ont préféré prendre la direction de la mer ou des balades sur les bords du Maine et Loire.

Ceci étant les patineurs étaient bien là, à commencer par les masters plus nombreux que les élites. Nordine Saïdou a pris le départ sur 3 distances (1000, 5000 et 10000 mètres). Eliminé dans sa série du 1000 par un Eric Weinbrenner, très sur de lui, il ressent une douleur à l'adducteur, qui le contraint à limiter la casse. Il terminera respectivement 10 ème et 8 ème sur les autres distances, sans pouvoir prétendre une seule fois à jouer avec les meilleurs de ce championnat en l'occurence Thomas Dauvergne, Cedric Faron (1er sur le 500 m), Jean Marie Coustes et éric Weinbrenner (1er sur le 1000, 5000 et 10000 mètres).

2011_05_21_22_france_route_019

2011_05_21_22_france_route_0022011_05_21_22_france_route_024

10000 mètres, 4 coureurs se sont échappés à la mi course, JM Coustes, Eric Weinbrenner, Thomas Dauvergne et Cédric Faron. Le podium est joué, heureusement qu'on peut encore se faire plaisir... (Photos Nat'Rol)

2011_05_21_22_france_route_0402011_05_21_22_france_route_0622011_05_21_22_france_route_077

2011_05_21_22_france_route_054

Vêtu du maillot "Vintage", Métallo des années 80, Petit Breton a rappellé aux Anciens lors du 5000 mètres master quelques bons souvenirs. Pourvu que les jeunes d'aujourd'hui passent d'aussi bons moments que nous...(Merci à Nat'Rol pour les photos)

Quant à Yann Guyader, ce fut un week end "sans". Malgré un départ tonitruant sur la course à points du Samedi, il a peut être trop présumé de ses forces et surtout de son talent, donnant, généreux comme il est dans l'effort, le meilleur de soi. Mais tout ne peut pas être parfait et à l'approche de la ligne lors d'un point chaud, il s'y jette à la lutte avec Elton de Souza sur sa droite et Ewen Fernandez sur sa gauche. Sa fente est bonne mais peut être trop prononcé. Au retour de son patin, il se déséquilibre vers sa droite, où le patin d'Elton le touche. C'est la chute et à cette vitesse, il n'est pas en mesure de repartir. Il abandonne déçu. La victoire revient à Elton De Souza, devant Ewen Fernandez et le sprinteur Valentin Joyau. Blessé au mollet et au genou, Yann ne prendra pas part à la course du lendemain.

Y_et_D

Rencontre insolite, Yann et Jonathan ont retrouvé, leur "pote" de jeunesse, Daniel Hadidja (CPR Alençon) avec sa petite fille. Les années passent et le plaisir de se revoir reste un moment Fort... C'est cela aussi l'Amitié au roller...

La vie continue avec ou sans cette victoire, Jeune Cheval Fougueux en reverra d'autres des courses et des gamelles. Il faut se reconcentrer, car là n'est pas l'essentiel. Lundi il s'est envolé pour Incheon en Corée du Sud, histoire de se mettre dans une autre ambiance, celle de l'objectif annuel de premier ordre, les Championnats du Monde 2011, fin Août à Yeosu.

033

http://www.yeosu2011.kr/eng?PHPSESSID=e40149b9186f5d1ca39321b72032e984

Pour résumé, le France d'Angers s'est déroulé sans grand chamboulement mais dans la quasi confidentialité, à se demander si la présence des petites catégories n'apporterait-elle pas une ambiance plus festive. Heureusement il y a eu quelques rayons de soleil avec un très beau duel sur les finales du 200 mètres CLM et du 500 mètres entre Nicolas Pelloquin et Gwendal Le Pivert, vainqueurs respectifs sur ces distances.

Rien de palpitant du coté des féminines qui devront oser se frotter d'avantage au gratin mondial quand les occasions se présenteront, comme à Rennes par exemple.

La palme en cette période festival revient à Raphaël Planelles, auteur d'un grand chelem chez les cadets. Sa maman, Nathalie, n'a d'ailleurs pas hésité à faire "pêter" le bouchon pour fêter cette performance exceptionnelle. Un Grand Avenir se dessine pour le jeune Raphaël, si on ne lui brûle pas les ailes prématurément. "Garde la tête froide garçon et surtout écoute les conseils des vieux et plus particulièrement ceux avisés de tes parents..."

rafael_planelles

Raphaël Planelles réalise le Grand Chelem chez les cadets. Un jeune plein d'Avenir qui a bénéficié cet hiver des conseils de Pascal Briand et de Yann Guyader.

Les Photos de Nat'Rol : https://picasaweb.google.com/NatDRol/FranceRouteAAngers2122Mai2011

L'article de Vincent Esnault sur Roller En Ligne :  http://www.rollerenligne.com/articles-2518-2-championnats-de-france-route-2011-a-angers.html

23

Ouest France Sport de Lundi 23 Mai 2011

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est un vrai plaisir de retrouver ces 3 copains sur la même photo. Un grand bonjour à Daniel et une grosse bise à sa petite puce ! La roue tourne.
Répondre
N
c'est toujours un très grand plaisir de te lire "petit Breton " tu as la plume si facile.. bravo à toi d'être toujours là et de nous représenter nous les anciens "quadeux "<br /> t'inquiètes pas je veille à ce que ce jeune talent garde la tête froide et garde les pieds sur terre, sinon gare à lui ....<br /> à très bientôt sur les circuit toi qui nous fais revivre le MSC /......
Répondre
MSC roller
  • Bienvenue sur le blog du MSC roller réssuscité après des années de sommeil en 2010 par Nordine Saïdou alias "Petit Breton", Yann Guyader "champion du monde" et Anthony Rivière pour réintroduire le roller dans les quartiers de Nantes Ouest.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 196 550
Derniers commentaires
Publicité