Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MSC roller
27 juin 2011

Le Métallo Sport Roller fait parler de lui aux 24 Heures du Mans

C'est sous une chaleur record que les 2 compères, Jeune Cheval Fougueux et Petit Breton ont avalé les kilomètres sur le mythique circuit du Mans ce week end pour la 12ème édition des 24 heures roller

Le triomphe de Yann Guyader

Yann franchi la ligne

indexCAYBWD7F

Yann parmi les anonymes lors de la grande parade sous le Dunlop

indexCA6Z7DGI

A vos marques, prêt...

 indexCA5NVMF5

Partez

arrivée Yann

24 heures sont passées, voici l'arrivée du  dernier tour supplémentaire offert par Mister Yann, le petit plaisantin

 

Yann, comme annoncé, a véritablement  fait parler la poudre en compagnie de l'équipe Powerslide.  En effet pour son ultime participation sous les couleurs à damiers,  il n'a pas fait semblant, le bougre, se permettant par son insolente facilité de battre prêt de trois fois dans la soirée du samedi, le record de la piste se concluant par un 5 minutes 58 " 237 '''.

Yann, dans son style caractéristique, rasant le sol, les bras poussant sur ses jambes pour donner le maximum de force à sa foulée, a mené tambour battant son équipe vers une victoire annoncée.

indexCACRCSMY

Même si l'équipe EO Skate n'a pas démérité son titre de challenger N° 1 en se permettant de revenir dans la nuit et de faire égal à égal avec les  PS. Le retour du jour et del Gringo Guyader, leur a fait mal. L'équipe Powerslide remporte cette 12 éme édition en réalisant 211 tours totalisant une distance de 883 km pour une moyenne de 36 km/heure reléguant leur adversaire à 5 tours. Yann aura été remercié par l'ensemble des participants car en franchissant la ligne à 23 heures 59 minutes, il a offert à tout le monde, un tour supplémentaire gratuit sans attraper la queue du Mickey.

Petit Breton, un autre monde.

De son coté Nordine Saïdou, a été plus modeste, sans toutefois avec son équipe Solutions Resto, oublier l'objectif du classement Master des plus de 35 ans. Même si le nouveau réglement de cette classe a été quelque peu critiqué par la possibilité donnée aux équipes d'y intègrer 4 patineurs (- 35 ans), cela n'a pas empêché son équipe de venir chercher la 7ème place du classement général et la 2ème place de la classe Master en réalisant 193 tours soit 807,700 km parcourus pour une moyenne de 33,5 km/heure. A signaler que 4 équipes Master se classent dans les 10 premières équipes au scratch. 

Petit Breton en compagnie de ses briscards de coéquipiers, Pascal Fernandez, Jean François Lenotre, Stéphane Pujos, Thierry Vandenbroucke, Benoît Thiebault, Mickaël Lannezval et des plus jeunes comme Adrien Despaux, Etienne Herreros, Thimotée Bourlier ont été poussés dans leurs derniers retranchements pour aller prendre dans les 3 dernières heures la 2 ème place à une coriace équipe Tcheque.

indexCA1OXTCS

C'est le début de la course, les prétendants à la victoire sont déjà là

indexCA75TG8J

Dans la longue ligne droite des tribunes menant vers le Dunlop, la chenille des patineurs progresse avec Etienne Herreros

indexCAAKOADG

 Adrien Despaux a découvert au Mans une autre forme de compétition.

indexCAK3Z563

Mickaël Lannezval, le retour, après ses 6 victoires dans les années 2000 avec les teams de Levallois et de Salomon.

 indexCAO2Q4F0

Malgré les années, l'expérience de Micky a fait la différence. Et il monte comme une balle, le bougre...

indexCAF055CR

 Stéphane Pujos face au tribune, cela sent bon la fin.

indexCAU5BH4I

Petit Breton en compagnie d'EO Skate et de Laetitia Lebihan à la poursuite des tchèques.

indexCAT7S0O7

indexCAFCBD02

Les Solutions Resto sur la 2ème marche du podium, avec Joseph Diatta, Pascal Fernandez sans oublier d'associer les coachs Benoît Bourlier et Mr Fernandez, qui ont largement contribué au succès de l'équipe.

Phil, The Poor lonesome solo

Il a perdu une bataille mais pas la guerre notre Ami Philippe qui tentait l'aventure du Solo pour la première fois. Il a baissé pavillon dans la matinée pris d'un gros coup de fatigue. Mais c'est un teigneux et sûr qu'il reviendra l'année prochaine dans un autre esprit, celui des solistes. Un monde à part dont il faut montrer patte blanche pour y être intégrer à l'exemple du maître incontesté de la spécialité Philippe Coussy alias RPhil ou Lou solitaire. Philippe après s'être requinqué, a fini son dernier tour avec Yann Guyader en réalisant plus de 100 tours, pas mal pour une première aventure solo, Monsieur Poirier.

indexCAKAGIDO

Philippe accompagne Yann dans ll'ultime ligne droite face aux tribunes bondées

Le Mans, c'est aussi le grande fête du roller où chacun y trouve son compte. Avec une ambiance toujours aussi sympathique, voire démentielle, on n'y a rencontré plein d'Amis, Amoureux du roller, venus se lancer son "Défi Perso". Chacun son style, l'essentiel étant de se faire plaisir en roulant. Respect et Bravo à vous tous. 

indexCAG1Y68Z

  

indexCA1NLUMJ

 Hulk, version roller. Où sont les muscles ?

indexCAKUV300

 Une bénédiction s'impose.

indexCAWPBK5Y

 Un touriste en roller a fait un crochet par le Bugatti ...

indexCAW9CR1W

 Au grand plaisir des garçons, les filles avaient amené leur maillot de bain.

indexCASQUE9E

Mais elles s'étaient réhabillées pour le podium, que même...

indexCALP8F4H

C'est beau Le Mans La Nuit, une Ambiance indéscriptible...Un GRAND moment à vivre...

Les nouvelles sportives sur Presse Océan :

 PO Le Mans 2011

 

Tous les résultats sur le lien : http://www.matsport.fr/

Un article sur : http://www.sportdating.fr/breves/roller-skating-guyader-simpose-au-mans-pour-la-seconde-annee-consecutive/ et Merci à Nicolas Coutant.

Et voici les premières photos : http://www.bildimpressionen.de/index.php?cmd=showalbum&event=264

Les échos de la rédaction sport de Ouest France : http://www.lemans.maville.com/sport/detail_-Powerslide-comme-sur-des-roulettes_spo-1850167_actu.Htm

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Bravo à vous tous !
Répondre
G
Génial ce reportage! ça fait plusieurs fois que j'y reviens! Du coup j'ai mis un lien sur notre page d'accueil! <br /> Simplement bravo Yann, Nordine, Mickaël et tous vos coéquipiers!<br /> ...et surtout encore merci de votre visite au camping! Un grand moment pour nous...
Répondre
L
Félicitations aux compétiteurs mais un grand merci également au rédacteur. Que du plaisir!!
Répondre
MSC roller
  • Bienvenue sur le blog du MSC roller réssuscité après des années de sommeil en 2010 par Nordine Saïdou alias "Petit Breton", Yann Guyader "champion du monde" et Anthony Rivière pour réintroduire le roller dans les quartiers de Nantes Ouest.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 196 550
Derniers commentaires
Publicité