Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MSC roller
20 septembre 2011

Quelle Belle Rencontre...

C'est donc vendredi avant d'aller manger qu'est arrivé ... Monsieur Tony Muse. Pour ceux qui ne le connaisse pas, il a dominé la scène mondiale pendant 10 ans de 85 à 95, réussissant par la même occasion la transition du quad au patin en ligne à la perfection. C'est durant cette periode qu'avec Derek Parra, devenu par la suite Champion Olympique, qu'ils vont révolutionner le roller. Le lancé de patins que tout le monde utilise maintenant: c'est eux! Le 300 en 24 secondes avec des roues de 76mm, c'est aussi Tony, qui par ailleurs a gagné la bagatelle de 19 titres Mondiaux. Il est toujours le plus jeune Champion du Monde senior de l'histoire à 17 ans.

Maintenant que vous avez un aperçu global du personnage, vous comprendrez bien que cela mérite le respect. Moi qui enfant alors que je commençais le roller, ai admiré Tony, me retrouve aujourd'hui à sa table en train de prendre un verre à ses côtés.

Je m'attendais donc à une personne sûre d'elle, parlant de son époque comme savent si bien le faire nos ex champions nationaux. Il n'en est rien. Je commence par saluer une personne qui à mon grand étonnement, me connait, moi et ma carrière mieux que mes proches.

Je constate que Tony est encore complètement connecté à notre monde et qu'il connaît tous les résultats, ce qui me surprend agréablement et prouve une certaine forme d'intélligence, de remise en question pour rester en phase avec un sport qui évolue sans cesse. Nous voilà donc parti pour parler tout le repas en refaisant l'histoire du roller de ces 20 dernières années autour d'un bon plat de pâtes, et je constate que Tony à un regard très pertinant et éclairé sur ce qu'était, qu'est et deviendra le roller aussi bien aux USA que dans le monde.

 Il nous tire aussi un portrait peu flateur de ce que devient sa nation dans le monde du roller. Tony nous parle aussi de sa nouvelle vie d'agent immobilier, de sa famille, mais en amoureux du roller avec son frère Dante, lui aussi multiple Champion du Monde il n'oublie jamais de chausser ses rollers que ce soit pour un marathon mais aussi et surtout pour un match de roller Derby. En effet sa famille possèdant 3 rink dans la ville de DES MOINES dans l'IOWA et avec son frère ils font partie des meilleurs dans leur pays... que l'histoire se répète!

Nous sortons du restaurant aux alentours de 11h alors que nous devons nous lever à 5h le lendemain.Je demande à Tony comment ferons nous pour le petit déjeuner ? Et là Tony de me répondre:" Je pense que c'est mort pour le petit déjeuner" en souriant. Et il ajoute : "C'est pas grave, on prend ma voiture et on va se chercher un 24/24, il y en a un pas loin sur l'INTERSTATE, on va pouvoir s'acheter de quoi manger demain matin." Nous voilà donc partis avec Tony, Scott et Felix à la recherche d'un supermarché dans Duluth by night, mais comme notre ami Tony ne sait pas du tout où il va nous sommes bon pour 40 minutes de voiture perdu dans la forêt du Minnesota. La situation me paraît surréaliste, moi qui étant gamin en aurait rêvé.

De retour à l'hôtel nous voilà donc fin prêts pour demain, et une courte nuit de repos s'offre à nous avant le départ du lendemain.

Et là je me dis quand même que j'ai une vie géniale, qui me permet de voyager partout dans le monde, faire ce que j'aime et rencontrer des gens avec qui j'aurais quelques années plus tôt rêvé de partager un moment.

THANKS TONY!

tony muse

En savoir plus sur son sîte internet : http://www.tonymuse.com/skate/archives/779

Tony en quad lors du Mondial 1989 en Nouvelle Zélande :

 http://www.youtube.com/watch?v=NpvfdR2qOlw&feature=related

Tony en ligne lors du 300 mètres sur piste du Mondial 94 de Gujan :

 http://www.youtube.com/watch?v=KVFObdluhpo

Publicité
Publicité
Commentaires
MSC roller
  • Bienvenue sur le blog du MSC roller réssuscité après des années de sommeil en 2010 par Nordine Saïdou alias "Petit Breton", Yann Guyader "champion du monde" et Anthony Rivière pour réintroduire le roller dans les quartiers de Nantes Ouest.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 196 616
Derniers commentaires
Publicité